Agent de brevets

Nicolas Pellemans

M. Nicolas Pellemans est ingénieur et agent de brevets agréé au Canada et aux États-Unis. Il a commencé sa carrière dans le domaine de la propriété intellectuelle en 1991 au cabinet Robic à Montréal et a travaillé par la suite chez BCF, McCarthy Tétrault et Ogilvy Renault.

En plus de la préparation de demandes de brevets et de dessins industriels, il assure le suivi de toutes les étapes de l’examen des demandes, établit avec ses clients des stratégies de protection de leurs innovations ou de leurs créations, et réalise des études de brevetabilité, de contrefaçon, de libre-fabrication et de validité. Il aide également sa clientèle internationale à obtenir des brevets et des dessins industriels au Canada. Il s’occupe aussi de la vérification diligente de portefeuilles de brevets dans le cadre d’opérations de fusion, d’acquisition ou de financement.

M. Pellemans a travaillé sur des centaines de dossiers depuis le début de sa carrière. Cette expertise acquise au cours de toutes ces années couvre une très vaste gamme de domaines techniques et de technologies.

Formation universitaire

  • B. Ing., génie mécanique, École Polytechnique de Montréal, 1990

Inscription à titre d’agent de brevets

  • Canada (1994)
  • États-Unis (1994)

Associations professionnelles

  • Fédération internationale des conseils en propriété industrielle (FICPI)
  • Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) – membre Fellow
  • Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)

Les commentaires sont fermés.